Chercher

LUG Light Factory

Light+Building 2016: relation de notre stand!

23 mars 2016

Le Salon bisannuel Light+Building à Francfort-sur-le-Main est un évènement majeur de dimension mondiale dans le secteur du luminaire. Depuis 2002, la société LUG, l’un des premiers fabricants européens de systèmes professionnels d’éclairage y participe régulièrement en présentant lors de chaque édition un vaste catalogue de solutions exploitant les dernières avancées des technologies d’éclairage.

Au cours de l’édition 2016 du Salon Light+Building, le stand de LUG concentrait les principales tendances mondiales dans le domaine de l’éclairage. Conformément à la devise du Salon, LUG, l’un des leaders européens de l’industrie de l’éclairage, a réussi à créer un espace où trois notions : individuel, numérique et en réseau, s’imposaient.

Sur 240 m2 trois zones délimitées dédiées aux marques opérant sous enseigne LUG Light Factory : LUG, FLASH DQ et LUGBOX, ont permis de présenter plus de 200 luminaires. Le Salon était une grande première pour : POWERLUG MINI LED, CRUISER 2 LED, URBINI LED (de la marque LUG), LUGSTAR SPOT LED (de la marque LUGBOX), ARAYE, MANASLU, LIBRA et NOISE (de la marque FLASH DQ). Parmi les luminaires présentés, la place de choix revenait aux modèles récompensés lors des concours professionnels prestigieux : POWERLUG LED (prix iF Design Award 2016), URBANO LED (prix Good Design 2015 award) et TINO LB LED (prix Top Design Award 2016).

Indépendamment des produits de la marque, les 4 postes de Virtual Reality disponibles sur le stand de LUG, suscitaient un grand intérêt des visiteurs qui pouvaient y faire une promenade virtuelle dans six décors reproduisant l’environnement de la rue, du bureau, de l’habitation, l’espace commercial ou industriel et l’ambiance de l’illumination extérieure. Au cours de cette promenade virtuelle, les visiteurs pouvaient observer les luminaires installés dans leur environnement de fonctionnement et apprécier le choix des solutions pour chaque espace, selon les préférences individuelles. De plus, puisque les modèles en 3D des luminaires LUG mis en scène dans la VR reproduisent non seulement leur aspect mais également leurs performances lumineuses, les visiteurs pouvaient considérer à la fois le design et l’art d’éclairer les espaces concernés.

Le Salon Light+Building 2016 était une occasion de présenter inteLUG, le système exclusif de gestion intelligente de l’éclairage créé par la société LUG. Ce système permet un contrôle global et une gestion programmable de l’éclairage intérieur et extérieur. InteLUG offre à ses utilisateurs l’accès en temps réel aux paramètres de l’éclairage comme la consommation de l’énergie ou la température à l’intérieur du luminaire. Toute intervention se fait à distance depuis n’importe quel endroit du monde, via une application pour iOS, Android ou un navigateur internet.

Le vaste catalogue de solutions présentées par LUG lors de Light+Building 2016 reflète sa stratégie de développer des nouvelles technologies et des outils de support destinés à nos partenaires commerciaux, actuels et futurs, sur les trois axes clés : les architectes, les fabricants et les distributeurs.

Il faut garder à l’esprit que le plus important salon du luminaire du monde est non seulement une occasion unique pour les exposants de présenter leurs performances en matière de design et de technique, mais aussi une opportunité de confirmer leur position sur le marché et de dialoguer avec leurs concurrents. C’est également une excellente plate-forme de communication avec leurs clients actuels et futurs et une source irremplaçable d’informations sur la condition générale du secteur. Je suis persuadé que grâce à notre stand, l’un des plus intéressants de cette édition de Light+Building, nous avons su exploiter ces opportunités au maximum.

– commente M. Ryszard Wtorkowski,
Président du Conseil LUG Light Factory


LUG Light Factory, ayant plus de 25 ans d’expérience, est le premier fabricant européen de luminaires. La société est spécialisée dans la production de luminaires industriels ou décoratifs pour les intérieurs et extérieurs des bâtiments publics, d’ouvrages industriels et d’édifices architecturaux.