Chercher

LUG Light Factory

Visite de la délégation LUG en Argentine

13 juin 2017

Monsieur Ryszard Wtorkowski, président du directoire de LUG S.A. et Monsieur Mariusz Ejsmont, vice-président du directoire ont visité le parc industriel Posadas dans la province de Misiones en Argentine où se construit la nouvelle usine de leur société originaire de Zielona Góra.

Pendant la visite, la délégation de LUG était accompagnée des représentants du gouvernement local de la province de Misiones : Monsieur Luis Lichowski, ministre de l'Industrie de la province, Monsieur Claudio Aguilar, sous-secrétaire chargé des investissements et Monsieur Hugo Sciutto, directeur du parc industriel. Sur place, les ingénieurs qui participent à la construction du nouvel établissement de LUG, ont présenté à la délégation polonaise l'avancement des travaux de construction de l'usine d'une superficie de 1600 m2 qui, dans l'avenir, pourra être agrandie de 1050 m2.

La construction de l'usine en Argentine s'inscrit dans le cadre de l'accord conclu en octobre dernier entre LUG et le gouvernement local de la province de Misiones, selon lequel, la société polonaise fournira des luminaires d'une valeur totale de près de 21 millions d'euros, destinés aux espaces urbains de la province de Misiones.

Dans la nouvelle usine qui emploiera plusieurs dizaines de personnes, LUG fabriquera des luminaires LED modernes. Il s'agira avant tout de luminaires destinés à éclairer les espaces urbains tels que rues, parcs, parkings ou bâtiments publics. L'usine sera gérée par la société LUG Argentina dont l'immatriculation est en cours et qui fera partie du holding LUG. Avec LUG do Brasil, ce sera la deuxième société implantée en Amérique du Sud, contrôlée par le fabricant polonais de luminaires.

“Le potentiel du marché en Amérique latine est énorme. La construction de l'usine à Posadas n'est qu'un début de notre expansion dans la région. Nous avons choisi d'investir dans cet endroit du fait de conditions favorables offertes par les autorités locales. Notre décision était également motivée par la présence d'une importante communauté polonaise et de cadres qualifiés formés dans les universités locales” – déclarait Ryszard Wtorkowski.

Le programme de la visite de la délégation LUG en Argentine comprenait également une rencontre avec Monsieur Hugo Passalacqua, gouverneur de la province de Misiones lors de laquelle ont été discutées les perspectives du futur développement de la société LUG dans la région.

VOIR LES NOUVEAUX
PRODUITS 2018

×